/ Importance de l’assurance maritime…

S’assurer ou pas ?

Brice VATINEL, Président Directeur GénéralParcourir les océans, embarquer, débarquer, être manutentionnées puis transportées par la route, le fer ou le fleuve, telle est la somme non exhaustive des opérations et étapes de transport auxquelles vos marchandises sont soumises. Leur acheminement à bon port est la responsabilité de G. Vatinel.

Dans l’immense majorité des cas, le transport depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire final se déroule de façon fluide. Nul n’est pourtant à l’abri d’un aléa de mer, d’une erreur de manutention, de l’interaction entre deux types de marchandises incompatibles ou tout simplement d’un vol ou d’un accident qui détruisent ou endommagent vos biens. Certains se disent : « la charge de l’assurance de mes produits n’incombe-t-elle pas au transporteur ? ».

La question de l’assurance des marchandises se pose. Trop souvent méconnue des chargeurs et importateurs, elle mérite des réponses précises. Il en va de notre devoir de conseil en tant que commissionnaire de transport.

Brice VATINEL, Président Directeur Général